La douche
par Christel et laura Lechner
La vie vécue est la forme la plus humaine de la beauté.
Les « gens de tous les jours » n'aspirent pas à des idéaux de beauté. Les sculptures créées par les artistes Christel et Laura Lechner capturent la beauté d'un moment de la vie quotidienne - des scènes touchantes de la vie réelle qui montrent quelque chose qui est souvent négligé : la vie vécue dans sa forme la plus pure, sans fioritures et pourtant loin d'être banale.
« Les personnages sous la douche », deux sculptures mises en scène au lac Lioson, figent l'un de ces moments. Une situation familière, un miroir pour ainsi dire, mais néanmoins une considération et une approche très respectueuse de la vie de chacun qui rend l'art intuitivement compréhensible. Selon les mots de Christel Lechner : « Une vie vécue est la forme la plus humaine de la beauté. »
Vues de près, les sculptures en béton grandeur nature développent leur propre effet et dynamisme de la vie quotidienne. Des instantanés touchants avec lesquels Christel et Laura Lechner occupent consciemment des positions dans la culture quotidienne. Cela les élève au-dessus du niveau de la vie quotidienne.